Posture pendant la grossesse : conseils, accessoires et exercices

Come correggere la postura in gravidanza per evitare fastidi e dolori

Il est bien connu que le ventre, pendant les semaines de grossesse, grandit irrévocablement sans arrêt. Ce qui est moins perceptible, cependant, c’est que le croissance du ventre est directement proportionnelle à l’inconfort et à la douleur causés par une mauvaise posture.

Par conséquent, pour éviter de souffrir et de compromettre son propre bien-être, en plus de celui de l’enfant, il faut comprendre comment corriger la posture pendant la grossesse.

Il est inutile de contourner la question, les changements de posture parce que la configuration et le poids changent : la poussée vers l’avant joue un rôle décisif. Que se passe-t-il ? La douleur que la plupart des femmes enceintes accusent est la mal de dos…ce qui est précisément le résultat d’une mauvaise attitude. Voyons donc comment résoudre et prévenir tout cela en supposant debout et faire le des exercices posturaux adaptés à la grossesse.

La posture pendant la grossesse : qu’est-ce qui change ?

La posture de la grossesse en souffre modifications important parce que la poids du ventre « déplace » le centre de gravité vers l’avant. Ce déplacement pousse le colonne vertébrale et le résultat est un l’augmentation de la tension lombaireainsi qu’une série de égaré engagé pour équilibrer la charge du fœtus. Cette attitude se traduit paraugmentation de la lordose lombaire physiologique.

Le égaréau cours des mois précédant la date de naissance présumée, est souvent accompagnée – comme le révèle le document Méthode scientifique de gymnastique posturale – par :

  • diminution progressive de la force de l muscles abdominaux
  • relâchement les ligaments du bassin
  • l’instabilité le haut du coffre général

En outre, il est bon de se rappeler que les changements posturaux sont également causés par cas hormones e individuelqui l’obésité et age.

Le ventre de la grossesse : quand commence-t-il à se manifester et comment changer votre grossesse

Posture pendant la grossesse : comment se défendre contre les douleurs dorsales

Le mal de dos compromet la le bien-être de la femme enceintequi se sentiront plus débilités et moins enclins à faire efforts physiciens…même légère. Ils prennent en charge la La fatiguel lassitude et aussi l’éventuelle anxiété que « quelque chose » peut vous arriver, à vous et à votre bébé.

C’est pourquoi il est important de se défendre contre toute douleur, en particulier contre la douleur la plus courante : la mal de dos pendant la grossesse.

Afin de prévenir cette nuisance désagréable, qui affecte environ 75% des femmes enceintes – comme indiqué dans le document « Physiological Pregnancy of the Ministry of Health » – vous devez se fixer soi-même posture et la façon dont vous vous déplacez.

Lorsque vous êtes debout, vous devez de compenser le centre de gravitéadopter une position avec les fesses sur le dos, avec pour conséquence un aplatissement de l’abdomen (également avec le ventre) et des épaules vers l’arrière. Évitez de mettre vos mains derrière le dosà la hauteur des hanches, pour contrer le poids, car c’est la Positionnement par excellence, qui favorise et légitime les mauvaises postures.

Même si vous êtes souvent assis, vous devez faire attention à ce que la position soit droite. Peut-être un support, tel qu’un oreiller ou un rouleau lombaireelle peut aider. En outre, si vous faites un la sédentaritéil est bon de se rappeler de faire des pauses fréquentes…se lever, faire une promenade et revenir s’asseoir.

Les 9 plaintes les plus fréquentes pendant la grossesse et comment les combattre

Il est également bon de se souvenir des autres trucs et astucestoujours révélée par le document Méthode scientifique de gymnastique posturale, qui :

  • limiter les activités gênantes ;
  • diviser les poids pour équilibrer le centre de gravité (par exemple, les sacs de courses, pour en porter un dans chaque main) ;
  • bien dormir, mieux sur le côté, pour alterner ;
  • se lever de la position couchée correcte, c’est-à-dire s’aider en pliant les jambes et les genoux ;
  • porter des chaussures confortables…ou rasé, ou en talons hauts ;
  • éviter de rester debout trop longtemps ;
  • ne vous fatiguez pas.

Posture pendant la grossesse et thérapie

Si la posture pendant la grossesse est mauvaise, vous pouvez toujours essayer de la corriger et le soulagement de la douleur et la tension musculaire. Dans ce cas, la la gymnastique posturale pour les femmes enceintes offre le soutien adéquat non seulement pour « soigner » les maladies, mais aussi pour fournir les connaissances physiques nécessaires pour ne pas répéter les erreurs commises jusqu’à présent.

La gymnastique posturale vous permet de éduquer à la bonne position à la fois dans des conditions normales et enceintes. Toujours sur le sujet une activité physique doucevous pouvez pratiquer le yoga pendant la grossesse.

Pour soulager la douleur, vous pouvez recourir à les traitements thérapeutiques menée par des experts physiothérapeutes e ostéopathes. Toutefois, il n’est pas recommandé que le analgésiques. Dans tous les cas, il est toujours bon de consulter votre gynécologue pour obtenir un avis spécifique et une solution éventuelle.

Posture de grossesse et accessoires utiles

Pendant la grossesse, vous pouvez utiliser une série de accessoires qui peut rendre l’attente de son propre amour moins difficile physiquement. Pour soutenir votre ventre, vous pouvez utiliser boyaux e groupesqui ne sont pas résolus mais qui contribuent à apaiser la douleur et à prendre une meilleure posture.

Oreiller lombaire

Le oreiller lombaire est utile pour quand vous êtes les sessions de longue durée. Cet accessoire peut être une solution pour ceux qui travaillent « jusqu’au bout ».
Un oreiller lombaire à mémoire est disponible chez Amazon au prix de 23,99 €.

Coussin de siège orthopédique

Toujours pour ceux qui passent beaucoup de temps à la présidence, il est recommandé que le oreiller orthopédique par session. Ce complément vous permet d’avoir un la posture idéaleElle soulage et prévient d’autres problèmes, tels que lainflammation du nerf sciatique.
Par exemple, le modèle de coussin orthopédique Feagar est disponible sur Amazon au prix de 23,99 €.

Rouleau lombaire

Le coussin à roulettes est un produit multifonctionnel. En cas de grossesse, pour soulager la douleur lombaire…est à placer entre la chaise et le dossier.
Sur Amazon, le modèle YXNN à rouleaux lombaires est en vente au prix de 26,58 €.

Coussin de calage

Pour lutter contre les douleurs lombairesmais aussi nuisance dans le cou e le reflux gastro-œsophagienvous pouvez utiliser à la place un oreiller cunéiformeà mettre au lit.
Le coussin cunéiforme Supportiback est disponible sur Amazon au prix de 59,87 euros.

Exercices de posture pendant la grossesse

Le l’exercice physique pendant la grossesse pour maintenir et assurer une bonne posture par rapport à ladurcissement du doscomme expliqué dans le livre de Miriam Weesels et Heike Oellerich « Fit in pregnancy ».

  • s’asseoir sur un ballon de gymnastique (balle de pilates), inclinez le torse vers l’avant, levez un bras vers le haut et alternez le mouvement tout en gardant la position ;
  • sur un tapis de yoga…mettez-vous à quatre pattes et levez les bras un par un à hauteur d’épaule ;
  • même position qu’auparavant, cette fois-ci en levant les bras latéralement, un par un, toujours à hauteur d’épaule.

Pour tous les exercices : faire 12 répétitions par côté, récupérer et répéter à trois fois.

N’oubliez pas qu’il est toujours important effectuer des exercices lents et contrôléspour obtenir une bonne tonicité mais aussi pour éviter d’éventuels mouvements brusques et douloureux.

Article original publié le 19 juin 2019

Pour continuer votre lecture voici quelques articles similaires

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *