Opiacés et femmes enceintes ? Problèmes de vision du bébé

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’éviter de prendre des médicaments pendant la grossesse. L’une d’entre elles est que, en particulier, avec l’utilisation de la méthadone et d’autres opiacés utilisés pour contrôler la toxicomanie et la douleur, il y a un fort risque que le bébé développe des problèmes de vision une fois né.

Il est le résultat d’une étude réalisée par les médecins de l’Hôpital royal pour enfants malades de Yorkhill, en Angleterre, et le Princesse Maternité Royale, où 20 enfants en traitement pour des défauts visuels sont tous nés de mères ayant pris des opiacés pendant leur grossesse. Les chercheurs soulignent que cette recherche est la première grande enquête sur la manière dont l’utilisation d’opiacés pendant la grossesse affecte le développement de la vision chez les nouveau-nés.

Parmi les différents troubles reconnus, on trouve la vision floue, le traitement incorrect des images envoyées par les yeux au cerveau, le nystagmus (qui se manifeste par des mouvements oculaires rapides d’un côté à l’autre) et l’entrebâillement continu des yeux.

Pour continuer votre lecture voici quelques articles similaires

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *