En mer avec les femmes enceintes, des conseils utiles

Al mare in gravidanza: le 7 regole da seguire

Des vacances à la plage avec un gros ventre ? Aucune crainte. Le grossesse – N’oubliez pas que ce n’est pas une maladie et qu’avec quelques conseils utiles, vous pouvez facilement passer une journée à la plage. Voyons ensemble conseils pour les futures mamans qui ont réservé des vacances à la plage.

La mer pendant la grossesse : choses à savoir

Pendant la grossesse, le corps passe par de nombreuses changementsParmi elles, la pression artérielle, qui augmente pour répondre aux besoins de la femme et du fœtus en pleine croissance. Non seulement : aussi la les changements hormonaux causer des désagréments qui pourraient s’aggraver pendant les mois d’été.

Ce sont des désagréments pour les passagers, mais ils augmentent à mesure que la gestation progresse et deviennent plus intenses avec l’arrivée de la chaleur.

Parmi les principales Maladies qui peuvent devenir plus intenses pour une femme enceinte pendant l’été sont trouvés le gonflement des jambesdes maux de tête et des vertiges (dus à la pression et à l’effet des hormones). C’est pourquoi il est toujours conseillé de suivre quelques conseils utiles si vous prévoyez de passer des vacances à la plage.

1. Le temps d’exposition au soleil

Comme dans le cas de lales bains de soleil pour les enfantsmême les femmes enceintes devraient préférer les heures les plus fraîches de la journée. éviter les heures centrales car une chaleur excessive peut provoquer des problèmes de pression.

Pour atténuer la chaleur et améliorer la circulation sanguine, les mesures suivantes sont utiles marche sur le rivageL’effet combiné du sable et de l’eau ainsi que de la fraîcheur favorise la circulation. L’air marin est donc riche en iodequi a un effet bénéfique sur la santé.

2. Le bain dans l’eau : est-ce possible ?

En l’absence de contre-indications spécifiques (toujours consulter son médecin avant de partir en voyage pendant la grossesse), il n’est pas du tout interdit se baigner.

Le nager il favorise la circulation des jambes et, comme on le sait, le mouvement est aussi bon pour le bien-être de la mère que pour celui de l’enfant à naître. L’effet de l’eau salée contribue alors à « alléger » la le poids de la bossesurtout pendant les derniers mois de la grossesse : une propriété à ne pas sous-estimer, également pour la santé de l’enfant.appareil des muscles squelettiques.

En outre, le cuir bénéficie du contact avec l’eau de mer, ce qui la rend plus tonique.

3. Et les bains de soleil ?

Le soleil a également un effet bénéfique sur la femme enceinte : il augmente la production de la vitamine D qui renforce les os, offrant également l’énergie et le bien-être.

Il est cependant très important se protéger des effets négatifs possibles : mieux vaut ne pas s’exposer pendant les heures les plus chaudes, comme nous l’avons mentionné. En outre, le crème solaire est très important pour des vacances à la mer (ou à la piscine).

Les 7 meilleures crèmes solaires pour protéger la peau pendant la grossesse

La crème doit être appliquée sur l’ensemble du corps et du visage, il serait préférable d’utiliser des produits à haute protection. La crème solaire doit ensuite être remise en place après chaque bain d’eau : n’oubliez pas que des taches sombres peuvent apparaître sur le visage, les soi-disant chloasma gravidarumqui peuvent être évités en utilisant une protection appropriée.

4. L’importance de l’hydratation

Il est essentiel, surtout en été, d’assurer une hydratation constanteet le besoin augmente si vous passez des vacances à la plage. C’est pourquoi le montant de eau L’apport quotidien recommandé de 2 litres par jour augmente si vous passez une journée entière dans la chaleur.

5. Le régime de la plage

En plus d’intégrer les liquides perdus à la vie sur la plage, il est important de suivre un régime alimentaire approprié. Pour ceux qui se préparent à des vacances à la plage, il est bon de se souvenir de quelques conseils utiles, désormais connus : préfèrent les aliments fraismanger de bonnes quantités de légumes et de fruits (bien lavés), qui aident à reconstituer les sels et minéraux perdus lors de l’exposition au soleil.

Mieux à faire des repas légers et fréquentséviter la sensation de « lourdeur » excessive que donnent les aliments particulièrement élaborés ou riches en matières grasses.

6. Vêtements et accessoires

Même levêtements joue un rôle important dans le bien-être de la future maman en mer. Pour se protéger du soleil en plus de la crème solaire, vous pouvez utiliser chapeaux avec une large visière, tandis que pour se protéger du vent, on peut opter pour un paréo.

Au bord de la mer (ou de la piscine) avec le ventre, les accessoires indispensables pour les vacances

Pour un meilleur confort, nous recommandons de porter des vêtements confortables et légersLes fibres naturelles, comme le lin et le coton, qui contribuent à maintenir la température du corps et à protéger de la chaleur excessive, sont préférables.

7. Quand quelque chose ne va pas

Comme on l’a dit, il est toujours conseillé éviter l’exposition au soleil pendant de nombreuses heuresmais faites des « arrêts » à l’ombre et immergez ne serait-ce que vos pieds dans l’eau pour abaisser votre température corporelle et réactiver votre circulation.

Si vous ressentez un malaise ou des maux de tête soudains, vous devez être particulièrement prudent, car il pourrait s’agir d’une chute de pressionPour éviter les altérations de pression, il est préférable de se lever lentement du lit et d’éviter les mouvements trop brusques.

Pour éviter infections Il est également conseillé de suivre certaines règles d’hygiène : par exemple, toujours utiliser une serviette pour s’allonger sur le lit (ou sur le sable), afin d’éviter le passage de micro-organismes potentiellement nocifs.

En général, à la suite de ces petites astuces, des vacances à la plage peuvent devenir un grand moment de détente avant que le bébé n’arrive.

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